Select your location to see tailored content for your region

North America

Hyundai IONIQ 5 Spécifications de charge

Découvrez les spécifications de la Hyundai IONIQ 5 incluant l'autonomie, le temps de charge, le prix, et la station de charge idéale.

Hyundai IONIQ 5 Long Range AWD

La Hyundai IONIQ est un CUV électrique familial de taille moyenne à hayon disponible en propulsion arrière ou intégrale. Il présente un design rétro-moderne élégant, des technologies embarquées intéressantes, une autonomie et des vitesses de charge pratiques.

Spécifications de la voiture

Capacité de la batterie:

77.4 kWh

Autonomie de conduite:

481 km

Prix à partir de:

€ 60.995

Rendement:

179 Wh/km

places

5

Prise en charge de la charge rapide

Oui

*Les spécifications peuvent varier en fonction de la version du modèle sélectionnée. Visitez la base de données EV pour une vue d'ensemble complète des modèles et des spécifications.

CCS charging plug for AC charging

Charge en courant alternatif

Port de charge

Type 2

Puissance de sortie AC maximale

11 kW

Temps de charge

8h

CCS charging plug for DC charging

Charge en courant continu

Port de charge

CCS

Puissance de sortie AC maximale

233 kW

Temps de charge

16m

Charge à domicile (CA) pour une Hyundai IONIQ 5

Type de charge

Temps (vide à plein)

Autonomie par heure de charge

Recommandation

Type de charge

1 phase 10A (2.3 kW)

Temps (vide à plein)

38h

Autonomie par heure de charge

13 km/h

Recommandation

Cette méthode de charge est uniquement pour les urgences.

Type de charge

1 phase 16A (3.7 kW)

Temps (vide à plein)

23h 45m

Autonomie par heure de charge

20 km/h

Recommandation

Cette borne de recharge prend plus de temps pour charger complètement cette voiture.

Type de charge

1 phase 32A (7.4 kW)

Temps (vide à plein)

11h 45m

Autonomie par heure de charge

41 km/h

Recommandation

Cette borne de recharge prend plus de temps pour charger complètement cette voiture.

Type de charge

3 phases 16A (11 kW)

Temps (vide à plein)

8h

Autonomie par heure de charge

60 km/h

Recommandation

Cette borne de recharge est la mieux adaptée pour cette voiture !

Cette borne de recharge vous permettra de charger cette voiture à la vitesse de charge maximale possible.

Type de charge

3 phases 32A (22 kW)

Temps (vide à plein)

8h

Autonomie par heure de charge

60 km/h

Recommandation

Cette capacité de charge est supérieure à ce que votre voiture peut gérer.

Notre recommandation de chargeur à domicile

EVBox Livo
New

EVBox Livo

La recharge à domicile adaptée aux besoins de demain.

  • 7,4 kW / 11 kW / 22 kW
  • Résidentiel
EVBox Elvi

EVBox Elvi

Recharge à domicile polyvalente pour les véhicules électriques privés et de location

  • 7,4 kW / 11 kW / 22 kW
  • Résidentiel / Copropriétés

Tout ce que vous devez savoir sur la recharge des VE

Lisez notre guide complet pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur la recharge des véhicules électriques avant d'acheter une.

FAQs

Le temps de charge de la Hyundai IONIQ 5 2023 dépend du modèle, de la capacité de sa batterie et du type de borne de charge que vous utilisez. Il existe 3 modèles de Hyundai IONIQ 5 : la variante Standard Range 2WD est équipée d'une batterie utilisable de 54 kWh, tandis que les modèles Long Range 2WD et AWD sont équipés d'une batterie utilisable de 74 kWh.

Avec une borne de charge AC standard, les trois modèles de Hyundai IONIQ électrique ont une capacité de charge maximale de 11 kilowatts (kW), ce qui signifie qu'il faut environ 5 heures et 27 minutes pour charger la version 2WD à autonomie standard et environ 7 heures et 28 minutes pour charger les variantes à autonomie étendue de 0 à 100 %.

En utilisant une borne de charge rapide DC, le modèle Hyundai IONIQ 5 Standard Range 2WD a une capacité de charge maximale de 175 kW, ce qui signifie qu'il faut environ 19 minutes pour le recharger de 10 à 80 %. Les modèles Hyundai IONIQ 5 Long Range ont une capacité de charge maximale de 233 kW, ce qui signifie qu'il faut également environ 19 minutes pour passer de 10 à 80 %.

Il existe plusieurs façons de recharger la Hyundai IONIQ 5, et la meilleure dépend de vos besoins et de votre situation. La façon la plus économique et la plus pratique de recharger votre véhicule - si vous le pouvez - est d'utiliser une borne de recharge à domicile dédiée aux VE. Vous évitez ainsi les intermédiaires et payez votre consommation d'électricité sur la base du tarif standard de votre domicile.

Si vous ne pouvez pas recharger votre véhicule chez vous, il existe de nombreuses options de recharge publiques, avec un éventail de lieux quotidiens proposant la recharge de VE, y compris des bureaux, des magasins, des restaurants et des hôtels. Si vous avez besoin d'une recharge rapide, les bornes de recharge rapide DC peuvent remplir votre batterie en moins d'une heure et sont généralement disponibles le long des grands axes routiers, dans les parkings et les stations-service.

L'autonomie de la Hyundai IONIQ 5 varie en fonction du modèle :

  • La Hyundai IONIQ 5 Standard Range 2WD a une autonomie de 384 km*.
  • La Hyundai IONIQ 5 Long Range 2WD a une autonomie de 476 km*.
  • La Hyundai IONIQ 5 Long Range AWD a une autonomie de 454 km*.

*Ces estimations sont basées sur les normes WLTP et l'autonomie réelle peut varier en fonction de facteurs tels que la vitesse, les conditions météorologiques et le dénivelé.

Le prix de la Hyundai IONIQ varie en fonction du modèle, du concessionnaire et de votre localisation. Les prix de départ sont compris entre 41 450 et 52 600 $* aux États-Unis, 49 295 et 58 795 €* dans l'Union européenne, et 43 445 et 54 445 £* au Royaume-Uni.

*Les prix ont été relevés au moment de la rédaction du présent document sur le site web de Hyundai.

La Hyundai IONIQ 5 est un véhicule électrique à l'allure audacieuse, avec des caractéristiques à la hauteur. Les spécifications de la Hyundai IONIQ 5 2023 comprennent une gamme de fonctionnalités de connectivité et de commodité de haute technologie, une recharge innovante et une sécurité de pointe.

Construite sur une plateforme entièrement nouvelle, la Hyundai IONIQ électrique dispose de technologies avancées dans presque tous les aspects de la voiture. De l'application Bluelink, qui permet aux conducteurs de contrôler leur voiture à distance, aux caméras de rétroviseurs latéraux entièrement numériques de série sur l'édition Namsan, les caractéristiques de haute technologie distinguent la Hyundai IONIQ 5 des autres VE.

La Hyundai IONIQ 5 2023 est également l'un des premiers VE à être équipé d'un système de batterie de 800 V, ce qui lui permet de prendre en charge jusqu'à 350 kW de charge rapide en courant continu qui peut recharger la IONIQ 5 en quelques minutes seulement.

La technologie est également au service de la sécurité dans la Hyundai IONIQ 5 avec une gamme de fonctions avancées d'aide à la conduite, notamment l'aide à l'évitement des collisions avant, l'avertisseur d'angle mort, l'aide au maintien de la trajectoire et le régulateur de vitesse intelligent avec fonction stop & go.

L'intérieur de la Hyundai IONIQ 5 est aussi élégant que son extérieur, avec une gamme de matériaux avancés et durables qui en font un espace confortable pour les conducteurs comme pour les passagers. Par exemple, les sièges avant entièrement inclinables utilisent du cuir traité écologiquement et du fil recyclé, ainsi que des matériaux à base de canne à sucre pour la garniture de toit, la moquette et les housses de siège.

Tout comme le reste de IONIQ 5, l'intérieur regorge de technologies qui contribuent à améliorer l'expérience de conduite. Cela comprend un combiné d'instruments entièrement numérique de 12,3 pouces complété par un écran tactile d'infodivertissement de 12,3 pouces pour un accès facile à la navigation, à la musique et aux réglages du véhicule. Un système audio Bose haut de gamme et des commandes vocales complètent l'intérieur pour offrir une expérience sans faille.

Le poids et la taille de la Hyundai IONIQ 5 2023 varient en fonction du modèle. Les trois modèles IONIQ 5 ont une longueur de 4 635 mm, une largeur de 1 890 mm (2 152 mm avec les rétroviseurs) et une hauteur de 1 605 mm.

La Hyundai IONIQ 5 Standard Range 2WD a un poids total en charge de 2 370 kg, une charge utile maximale de 540 kg et un volume de chargement de 531 litres. La Hyundai IONIQ 5 Long Range 2WD a un PTAC de 2 450 kg, tandis que le modèle Long Range AWD a un PTAC de 2 560 kg. Les deux modèles longue portée ont une charge utile maximale de 515 kg et un volume de chargement de 527 litres.

Le coût de charge de la Hyundai IONIQ 5 dépend du modèle, de la capacité de sa batterie et du type de station de charge que vous utilisez. La recharge à domicile est le moyen le moins cher de recharger la Hyundai IONIQ 5 2023, tandis que la recharge rapide en courant continu offre la recharge la plus rapide (mais la plus chère). Le tableau ci-dessous donne un aperçu des coûts de charge approximatifs pour chaque type de charge.

Type de borne de recharge (à droite)

Modème Hyundai IONIQ 5 (ci-dessous)

Domicile (AC)

Coût par kWh: $0.15

Publique (AC)

Coût par kWh: $0.35 + $1 frais de connexion

Rapide (DC)

Coût par kWh: $0.60 + $2 frais de connextion

Hyundai IONIQ 5 Standard Range

$7.5

$18.5

$31.92

Hyundai IONIQ 5 Long Range

$10.3

$25

$43.05

Important : les coûts sont des approximations basées sur notre expérience et ne représentent pas la situation réelle. Les prix représentent le coût de la charge de zéro à 100 pour cent de SoC.